A. Lange und Söhne, the Watchmakers of Dresden



Reinhard Meis



En 1845, Ferdinand Adolphe Lange fonde le centre pour l’Horlogerie Allemande de Précision à Glashütte. Il deviendra Maire et y restera huit années. Ferdinand Adolph Lange meurt à 60 ans, le 3 décembre 1875. Il laissera à ses fils, Richard et Emil une entreprise florissante de montres convoitées.

Le fils d’Emil, Otto Lange, rejoint l’entreprise familiale avec ses frères Rudolf et Gerhard en 1906.

Emil Lange disparaît en 1922. Otto prend les commandes de l’entreprise durant une période difficile, précédant la grande crise économique mondiale.

Rudolf voit naître son fils, Walter Lange en 1924. Plus tard, il suivra un apprentissage à Karlstein et à Glashütte afin d’obtenir la qualification de maître-horloger, perpétuant ainsi la tradition de ses aînés. Il est mobilisé en 1942 et ne rentrera à Glashütte qu’en 1945, retrouvant les ateliers Lange détruit par les bombes.

En 1948, la manufacture A. Lange & Söhne est confisqué par le gouvernement et est absorbé dans un groupement industriel en 1951. Walter Lange fuit à l’ouest pour éviter les travaux forcés.

Suite à la réunification des deux Allemagne, le 7 décembre 1990, Walter Lange enregistre le nom Lange Urhen Gmbh et la marque A. Lange & Söhne après cinquante années d’inactivité et le travail recommence.

Aujourd’hui les montres A. Lange & Söhne sont d’une très grande qualité et sont de pur chef-d’œuvre de conception et de réalisation.

Ce livre regroupe les principaux et plus beaux modèles créés par la marque.

Langue : Allemand.


381 Pages • full color ill. • Format : 22.7 x 29.5 cm.
Prix : CHF 203.00 • € 150.40