Lors de la « première mondiale », le 4 Décembre 2005 au Carrousel du Louvre, près de 1300 passionnés français et internationaux (dont 1000 entrées payantes) se sont déplacés pour l’événement, la deuxième édition à la Cité des Sciences de Paris et les deux dernières éditions au coeur du Palais Brongniart ont vu s’accroître encore l’intérêt du public. (Voir vidéos et photos ). Neuf et « occasion » autorisant la satisfaction de toutes les envies.
Avec une spécificité notable : la présence de professionnels et d’amateurs privés.
Conçu par un cercle de connaisseurs, collectionneurs avertis, Men’s World est issu d’un projet de longue date. basé sur le constat du manque évident de ce type de manifestation. Ces vastes domaines d’intérêts ayant de nombreux dénominateurs communs pour des raisons évidentes de mixité entre les méthodes employées, les âges d’or, les croisements de marques, mais aussi la fonctionnalité et l’usage quotidien.
Notre objectif pour cette nouvelle année : pérenniser les rencontres, échanges et transactions fructueux des années précédentes pour permettre au plus grand nombre d’apprécier ces compagnons discrets mais emblématiques du génie de l’Homme pour la technique, l’art et... mais aussi la culture !
Montres-bracelet, de poche, cartels, pendules, stylos, porte-mines, plumes, briquets à essence, à amadou, de tranchées, canifs ou couteaux d’arts, anciens ou contemporains, de prestige ou populaires : un panorama quasi-universel … MAIS AUSSI POUR 2009 de nouvelles catégories de prestige et de nouveaux invités surprise... C’est pourquoi nous avons choisi durablement le Palais Brongniart (ex-Bourse de Paris), somptueux écrin au cœur de la Capitale.
Autour de l’horlogerie, autour de l’écriture, autour de la coutellerie et de l’univers du briquet, voici un rendez-vous incontournable ouvert à toutes les curiosités.