Accompagné de François-Henry Bennahmias, CEO d’Audemars Piguet, Leo Messi a visité les ateliers où a été fabriquée l’édition limitée qui porte son nom. Avec la version platine de sa Chronographe Royal Oak Leo Messi au poignet, il est venu à la rencontre des horlogers qui ont produit ses pièces. « J’ai été impressionné par la difficulté d’assembler une montre, pièce par pièce. Les éléments sont si nombreux et si petits ! Cela nécessite tellement de travail, de temps et de concentration pour terminer une montre. » a affirmé Leo.
Considéré comme le meilleur joueur de football du monde, Leo a découvert des similitudes entre le savoir-faire horloger et son art, dans la quête constante de perfection: «pour fabriquer une montre tu dois t’isoler, te focaliser sur la tâche, faire abstraction de tout ce qui t’entoure et tout faire pour que le résultat soit parfait. »
Dans quelques semaines, Leo Messi emmènera la sélection argentine au Brésil pour y disputer la coupe du monde de football. En tant que capitaine, Leo aura à cœur de se dépasser, comme le fait constamment Audemars Piguet dont la philosophie est «Pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser ».