Prix Rolex 2018, tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille
FG WATCHES

Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Fabrice Guéroux - expert en montres



BELL & ROSS TYPE AÉRONAVALE



BELL & ROSS ÉQUIPE LA CHASSE EMBARQUÉE DE L’AÉRONAVALE FRANÇAISE



BELL & ROSS TYPE AÉRONAVALE
BELL & ROSS TYPE AÉRONAVALE

La Marine nationale française possède une composante que peu d’autres nations ont à leur disposition : il s’agit de l’aviation embarquée.
De nos jours, Rafale, Super Etendard Modernisé, Hawkeye en sont les fers de lance sur le dernier-né des porte-avions, le « Charles de Gaulle ».
L’aéronavale naquit le 14 novembre 1910 quand un biplan « Curtiss » s’envola d’une plate-forme aménagée sur le croiseur américain « Birmingham ». La catapulte à air comprimé, inventée en 1912, permit d’équiper tous les croiseurs d’appareils de reconnaissance et d’observation.
Pendant la guerre de 14-18, on découvre que les avions, primitivement destinés seulement à l’ «éclairage» des forces navales, pouvaient avoir tout une série d’utilisations offensives : attaque au canon, à la bombe, à la torpille, d’autres navires, de troupes ou d’installations à terre.
En même temps, font preuve de leur efficacité contre les sous-marins, des avions à grand rayon d’action basés à terre, des hydravions et des dirigeables.
En 1945, l’aéronavale est devenue l’arme essentielle des flottes, envoyant les grands cuirassés et leurs canons à la ferraille.
L’aéronautique navale compte aujourd’hui 162 aéronefs, dont 138 de combat, et 6 800 personnes, civils et militaires.
Les formations, escadrilles, flottilles et centres d’entraînement et d’instruction, sont soutenus par six bases d’aéronautique navale (BAN), cinq en métropole et une outre-mer.
En tant que force organique de l’aéronautique navale, l’aviation navale s’articule autour de 4 composantes : le groupe aérien embarqué sur le porte-avions ; l’aviation de patrouille et de surveillance maritime ; les hélicoptères embarqués et l’aviation de soutien.
Le groupe aérien embarqué (Gaé) sur le porte-avions «Charles de Gaulle» est formé à partir des unités affectées sur les bases d’aéronautique navale de Landivisiau (Finistère) et de Lann-Bihoué (Morbihan).
Il se compose de 2 flottilles de combat (11F, 17F) ; 1 flottille d’interception (12F) ; 1 flottille de guet aérien (4F), et du centre d’entraînement et d’instruction de préparation de missions (CEIPM).
Ces flottilles participent aux missions de dissuasion, de projection de puissance et de maîtrise de l’espace aéromaritime.
A chaque mission correspond un type d’avion :
Le Super-Etendard modernisé (11F, 17F) participe aux missions d’assaut contre des objectifs navals et terrestres, de reconnaissance tactique terrestre ou maritime et à la dissuasion nucléaire.
Le E-2C Hawkeye (avion de guet aérien de la 4F) est spécialisé dans la sûreté de la force navale, le contrôle aérien volant et le guidage d’assaut contre les objectifs navals et terrestres.
Le Rafale F1 (12F) assure les missions de supériorité aérienne.

BELL & ROSS - TYPE AÉRONAVALE
BELL & ROSS - TYPE AÉRONAVALE

PILOT ACRYLIC - TYPE AÉRONAVALE

2 séries limitées à 150 pièces

À la demande des pilotes de l’Aéronavale Française, Bell & Ross édite deux séries limitées de 150 pièces par version du chronographe Pilot spécialement conçu pour la navigation aérienne.
Montre d’exception parfaitement utilitaire, la Type Aéronavale arbore fièrement les couleurs de la «chasse embarquée».
L’élite de l’aviation militaire a choisi cette montre pour l’utiliser comme un outil et la porter comme son emblème.
Les collectionneurs comme les professionnels apprécieront la lisibilité, la fonctionnalité et la rareté de ce modèle d’exception.
Une nouvelle référence de prestige pour Bell & Ross, synonyme de qualité et de fiabilité pour ces professionnels de l’extrême.

Caractéristiques techniques

Mouvement mécanique automatique. 28 rubis. Réserve de marche 42 heures.
Boîtier en acier inoxydable poli. Diamètre : 41 mm. Lunette tournante bidirectionnelle crantée et graduée 60 minutes. Poussoirs champignons.
Fonctions : heures, minutes et secondes. Date. Chronographe 2 compteurs (totalisateurs 60 secondes et 30 minutes).
Cadran noir avec logo “Chasse Embarquée” trois couleurs. Aiguilles et index photoluminescents pour lecture de nuit.
Verre synthétique ultra-bombé.
Étanchéité 100 mètres. Couronne et fond vissés.
Bracelet en acier inoxydable ou cuir.


PILOT SAPPHIRE - TYPE AÉRONAVALE

Caractéristiques techniques

Mouvement mécanique automatique. 28 rubis. Réserve de marche 42 heures.
Boîtier en acier inoxydable poli. Diamètre : 41 mm. Lunette tournante bidirectionnelle crantée et graduée 60 minutes.
Fonctions : heures, minutes et secondes. Date. Chronographe 3 compteurs (totalisateurs 60 s, 30 mn et 12 h).
Cadran noir avec logo “Chasse Embarquée” trois couleurs. Aiguilles et index photoluminescents pour lecture de nuit.
Verre saphir antireflet.
Étanchéité 200 mètres. Couronne, poussoirs et fond vissés.
Bracelet en acier inoxydable ou cuir.