Blancpain Collection Villeret : Une petite seconde rétrograde en guise d’amuse bouche



La collection Villeret accueille en 2012 son premier modèle doté d’un cadran flinqué laqué. Plusieurs couches de laque translucide bleue appliquées sur le cadran offrent un effet de profondeur incomparable. Jeu d’équilibre subtil, Blancpain introduit cette note inédite tout en respectant la pureté des lignes de la plus classique de ses collections.



Logé dans la boite en or blanc de 40mm de diamètre, le calibre ultraplat 7663Q avec ses 244 composants et 34 rubis dispose de 3 jours de réserve de marche. Ce nouveau mouvement automatique présente l’heure, les minutes et le quantième à aiguille serpentine au centre, tandis que la seconde rétrograde est affichée à 6h. Le correcteur sous corne à 5h permet la correction rapide du quantième. Le fond saphir laisse apparaitre la masse guillochée caractéristique de la collection.

Ce nouveau modèle, étanche à 3 bar, est accompagné d’un bracelet en cuir d’alligator doublé alzavel, assorti à la couleur du cadran et doté d’une boucle déployante pour plus de confort.