Ressuscitant la grande tradition française des Concours d’Elégance datant des années 20, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille avait déjà été récompensé par le Prix du plus bel évènement automobile de l’année 2014 et par le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication pour l’édition 2015.
Dimanche dernier, il a obtenu la reconnaissance grandissante du public, des collectionneurs venus du monde entier, des clubs – avec 850 voitures présentes – et des partenaires dont le nombre a également augmenté par rapport à la première édition.
Chantilly Arts & Elegance Richard Mille s’inscrit désormais comme le rendez-vous élégant de la rentrée. En France, mais également au-delà de ses frontières. Pour preuve, le nombre de collectionneurs et de médias venus d’Asie, des Etats-Unis et du reste de l’Europe était en hausse cette année. En deux éditions, l’évènement a confirmé son statut parmi les meilleures références internationales des concours automobiles. Rendez-vous est donné le 4 septembre 2016 pour une 3ème édition qui promet d’être encore plus belle.
Patrick Peter : ‘‘Après une première édition réussie, nous nous sommes concentrés à améliorer les détails perfectibles de l’an dernier pour présenter en 2015 un évènement encore plus abouti. La présentation était plus soignée, le déroulement du défilé plus fluide et plus concentré. La Fondation Aga Khan (pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly) nous a été d’une aide précieuse dans la tenue de cette nouvelle édition. Je suis heureux de voir que nous avons accueilli de nouveaux collectionneurs, notamment étrangers, et satisfait de la façon dont le jury a travaillé cette année quant au choix des automobiles à récompenser. Le Best of Show attribué à la Mercedes 500 K Special Roadster de Mr. Evert Louwman – Louwman Museum – et le 1er Prix du Concours d’Elégance récompensant la BMW 3.0 CSL Hommage R sont pleinement justifiés à mes yeux. Nous allons poursuivre sur cette voie, en continuant à privilégier la qualité. Je vous donne donc rendez-vous en 2016 pour la 3ème édition.’’