Frédérique Constant - Slimline Tourbillon Manufacture



La marque horlogère suisse Frédérique Constant, à l'image et au succès sans précédent du garde-temps Slimline Tourbillon Manufacture lancé en 2012, accroit sa collection de six nouveaux modèles.



Ces somptueux modèles de style des années 50 sont animés par le calibre FC-980, équipé d'une roue d'échappement et d'une ancre en silicium, sont déclinés en or rose, acier ou acier et or rose. 
A l'instar de son modèle précédent, la maison Frédérique Constant offre ses modèles en série limitée, les amateurs et collectionneurs pourront alors se procurer un de ces précieux garde-temps pour seulement 29 000 euros.
 
Produits dans son intégralité au sein de la manufacture Frédérique Constant à Plans-les-Ouates (Genève), ce Tourbillon présente plusieurs caractéristiques spécifiques. En effet, outre un équilibrage intelligent de la répartition du poids, il se distingue par la présence d’une roue d’échappement en Silicium d'une grande légèreté qui permet la réduction des frottements. Ces caractéristiques et son oscillation à 28 000 alternances par heure, permettent une précision insoupçonnée de la mesure du temps et une moindre exigence en matière d’entretien. 
 
 

Arborant une finition soignée, le boîtier plat avec une épaisseur de seulement 12 mm présente un cadran incurvé, possède un indicateur jour-nuit et relève, à 6 heures et une ouverture permettant d'admirer la cage tourbillon numérotée et décorée avec perçage et "Côtes de Genève". Souligné d'un bracelet cuir alligator avec boucle dépliante, ce modèle se décline en trois versions, proposant chacune deux couleurs de cadrans :
- or rose 18 carats et cadran argenté ou chocolat 
- boîtier poli à la main en acier inoxydable et cadran gris foncé ou bleu nuit
- boîtier en acier inoxydable et lunette en or rose 18 carats, le tout orné d'un cadran gris foncé ou chocolat noir. 
 
 
 
Boîtier :
acier inoxydable poli à la main
43 mm de diamètre ; 11,8 mm d’épaisseur
verre saphir bombé antireflet
exemplaires numérotés et limités à 188 exemplaires
 
 
Mouvement :
automatique calibre manufacture FC-980-3
tourbillon 1 minute
pont de balancier sur le côté du cadran
diamètre 30,50 mm (13 ¼ lignes),
ponts décorés « Côtes de Genève » et perlage
roue d’échappement en silicium
33 rubis
balancier Glucydur, spiral Nivarox N°1
28 800 alternances/heure
réserve de marche de 48 heures
 
Prix : 
29 000 euros en acier
31 000 euros en acier avec lunette en or rose 18 carats
39 900 euros en or rose 18 carats


Alison GUEROUX