HUBLOT BIG BANG EURO 2008



La marque horlogère Hublot a marqué l’entrée du luxe dans le monde du football en signant en 2007 un partenariat avec l’EURO 2008. Il y a peu, son CEO Jean-Claude Biver annonçait qu’il renonçait à sa visibilité dans les stades pour offrir ses espaces publicitaires à une fondation qui lutte contre le racisme, une action encore jamais vue dans ce type de sponsoring. Aujourd’hui, à deux mois des premiers matches, Hublot présente la nouvelle Big Bang créée spécialement pour l’Euro 2008.



HUBLOT BIG BANG

Jusqu’à récemment, le football était le terrain d’expression de marques populaires. Hublot a été la première marque de haute horlogerie à faire le pas vers ce sport. Sachant qu’il est suivi par toutes les catégories socioculturelles de la population et que tous les regards seront tournés vers les stades de foot de Suisse et d’Autriche en juin prochain, ce partenariat semblait d’emblée prometteur. D’autant plus que l’Euro 2008 se déroulera sur sol helvétique, comment ne pas y adhérer lorsqu’on représente un des fleurons de l’industrie du pays !
Il y a quelques jours, le patron d’Hublot a annoncé une nouvelle action inédite dans le cadre de l’Euro : il renonce à la visibilité qui lui est réservée dans les stades – et qui représente une large part de la contrepartie du budget du sponsoring – pour en faire profiter une fondation qui lutte contre le racisme. Hublot s’effacera au profit du message NO TO RACISM qui apparaîtra en grand dans les corners des stades. Ce geste est important pour Hublot qui espère par là ouvrir une nouvelle dimension au sponsoring, celle de la communication et de l’éducation en faveur de causes essentielles à ses yeux. Affirmant que le football est un formidable vecteur de communication, Jean-Claude Biver entend utiliser cette force pour contribuer à combattre la discrimination raciale.
Aujourd’hui, à l’occasion de la Foire de Bâle, et restant dans le cadre de l’Euro 2008, c’est la montre créée au nom du tournoi que l’horloger dévoile. Une nouvelle Big Bang au mouvement spécial “mi-temps”, avec un chronographe de 45 minutes : elle a été conçue pour mesurer les périodes des matches de football, ainsi que les 15 minutes de prolongations qui figurent au compteur. La série limitée de 2008 exemplaires est faite de céramique noire et de caoutchouc. L’intérieur du bracelet affiche une bande rouge estampillée UEFA EURO 2008TM, et sur le fond du boîtier figure Le Trophée de l’Euro. Ce garde-temps exprime la fusion entre le savoir-faire horloger d’Hublot et le monde du sport avec ses besoins spécifiques, ceux du foot en particulier. Une autre version de la Big Bang



DETAILS TECHNIQUES

Boîtier “Big Bang” diamètre 44.5 mm en Céramique noire polie, embouts satinés

Lunette Céramique noire avec 6 vis en Titane de forme H noyées polies-bloquées

Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur

Lunette Oreille Résine composite noire

Inserts Latéraux Résine composite noire

Fond Plein en céramique noire avec gravure ton sur ton du Trophée de l’UEFA

Couronne Acier avec insert en caoutchouc noir

Poussoirs Acier, rectangulaires avec insert en caoutchouc noir

Vis Titane

Etanchéité 100 m ou 10 ATM

Cadran Noir avec chiffres et appliques satinés, rhodiés, aiguille des secondes et minuterie rouge, compteur 45 min à 9h

Aiguilles Facettées, diamantées, rhodiées, avec luminescent blanc

Mouvement Chronographe à compteur 45 minutes mécanique avec remontage automatique Calibre Hublot HUB45

Rubis 55

Ponts Satinés anglés polis

Vis PVD noir

Quantième Guichet rectangulaire à 6h

Masse Oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en PVD noir

Platine Sablée rhodiée

Barillet A ressort renforcé

Echappement Spiral Glucydur

Réserve de Marche 42 heures

Bracelet Réglable en caoutchouc noir ligné, bande rouge UEFA EURO 2008TM à l’intérieur

Fermoir Acier avec déployant PVD noir

Série Limitée à 2008 exemplaires numérotés 01/2008 – 2008/2008

HUBLOT BIG BANG EURO 2008