Jaeger-LeCoultre remporte le Prix du Public de la Montre de l’Année 2010



La Manufacture Jaeger-LeCoultre fait une fois encore oeuvre de pionnier dans le domaine de la Haute Horlogerie en imaginant un mouvement à la structure entièrement inédite afin de garantir la précision la plus élevée possible. La ligne Duomètre accueille la nouvelle Duomètre à Quantième Lunaire, qui affiche sur son cadran l’heure, le quantième et la phase de lune avec l’exactitude sans précédent de son prodigieux mouvement fondé sur le concept Dual-Wing.



Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire
Avec une nette avance, la Duomètre à Quantième Lunaire en or rose remporte par les votes du public du monde entier sur internet le « Prix du Public pour la Meilleure montre de l’Année ». Par son style et sa technique, cette nouveauté s'inscrit d'emblée dans le segmentle plus exclusif de la haute horlogerie. En 2004, la Master Hometime avait reçu le Prix du Public, en 2007, la Duomètre à Chronographe remportait également le Prix du Public. La Manufacture est honorée du choix du public et se réjouit de féliciter ses équipes pour leur prouesse constante rendue possible par une expertise de 177 ans dans le domaine de la Haute Horlogerie.

La Duomètre à Quantième Lunaire illustre les derniers fruits de la recherche horlogère conduite dans les laboratoires de Jaeger-LeCoultre : ce garde-temps parvient à des sommets de précision avec sa seconde foudroyante qui progresse par sauts d’un sixième de seconde tout en affichant le quantième et la phase de lune dans un compteur séparé. L’aspect réellement extraordinaire de la montre réside cependant dans la conception même du mouvement Dual-Wing, qui se caractérise par la présence de deux sources d’énergie indépendantes : la première est entièrement consacrée à la mesure précise de l’écoulement du temps, régulée par l’échappement et le balancier, alors que la deuxième est dédiée à l’affichage des indications avec les heures, les minutes, les secondes, le quantième et la phase de lune pour les deux hémisphères. Leur synchronisation est assurée par le mécanisme de l’aiguille de la seconde foudroyante, lui-même entraîné par l’échappement.

Avec ce nouvel achèvement hors pair, les horlogers de Jaeger-LeCoultre posent des jalons inédits dans le domaine de la Haute Horlogerie en  propulsant la quête de la précision vers de nouvelles cimes.