A première vue, l’univers de l’asphalte est bien présent et le noir dominant de cette pièce horlogère annonce son intention d’être en parfait harmonie avec la firme automobile allemande. Il est facile d’imaginer ce garde-temps comme lien naturel entre le conducteur et la voiture. Pour se faire, boîtier PVD, cadran au design carbone et bracelet cuir perforé vintage.
Thomas Erber n’a pas laissé de côté le facteur vitesse car si à première vue il peut paraître peu pratique de lire un cadran ton sur ton (aiguilles noires sur cadran noir) sans dévier son attention de la route, notons que les aiguilles et les index ont largement été recouverts de matière luminescente.
Cette pièce a été « tirée » à huit exemplaires seulement et créée pour le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber. Il faudra très probablement attendre une réédition pour se l’approprier, si réédition il y a.
Thomas Erber a créé son Cabinet des Curiosités avec l’intention de mettre en avant et de faire connaître les créateurs contemporains aux quatre coins du globe.
A découvrir : www.lecabinetdecuriositesdethomaserber.com
Highlands CDC Carbon par Jean Richard
Boîtier : acier PVD noir
Dimensions : 44,5 x 40
Glace saphir (devant et derrière)
Etanchéité : 100 mètres
Couronne vissée
Lunette bidirectionnelle
Calibre : automatique JR60 28,800 b/h (4 Hz)
Réserve de marche : 42 heures
Fonctions : heure, minute, seconde, date
Cadran : style carbone
Bracelet : cuir noir à boucle déployant (PVD)
Edition limitée 8 pièces