L. Leroy Osmior Régulateur Tourbillon
Au total, 17 manufactures étaient en compétition dont 14 maisons horlogères suisses, 1 allemande et 2 françaises. 38 Chronomètres ont été présentés.
Il est important de noter que ce type de prix souligne un véritable désire de la part des manufactures de perpétuer un patrimoine et un véritable savoir-faire qui non seulement doit rester intact au fil du temps mais aussi sans cesse évoluer. Notons que L. Leroy ne détient pas moins de 384 médailles à ce jour, remportées à l'occasion de divers concours chronométriques.
Pour citer la plus légendaire des montres ayant remporté unprix, citons la Leroy 01, équipée de 26 complications et qui se fit remarquer lors de l'Exposition Universelle de 1900. Elle restera la montre la plus compliquée pendant près d'un siècle.
Aujourd'hui, le modèle Tourbillon Régulateur automatique en or rose de la ligne Osmior, inspiré par les extraordinaires pièces du musée privé de la marque est une création exclusive des horlogers de la Maison. Il représente une interprétation ultra-contemporaine de ce système en intégrant un train d'échappement (ancre et roue) usiné dans le diamant pur. Le mécanisme gagne ainsi très nettement en légèreté et en dureté.
Le mouvement qui équipe ce garde temps est fabriqué par la Manufacture Horlogère de la Vallée de Joux - MHVJ - qui fait partie du Groupe Festina Suisse de même que la Manufacture des Spiraux et Echappements SA qui fabrique l'intégralité de l'échappement, spiral compris.
Grâce à cet atout majeur, la maison L.Leroy peut doter la grande majorité de ses modèles avec des calibres-manufacture exclusifs. "Ce prix n'est pas seulement un motif de fierté pour nos techniciens et horlogers" déclare Miguel Rodriguez Président du Groupe. "C'est également la démonstration que nous maitrisons un savoir-faire digne des plus grands noms de la Haute Horlogerie".