Montres Bulgari - Historique de la marque



Sotirio Boulgaris, unique descendant d’une famille d’orfèvre grecque perpétue le savoir-faire de ses aïeux dans le petit village d’Epirus.

Vers 1850 Sotirio émigre en Italie où il ouvrira son échoppe en 1884 à Rome rue Sistina.

Avec l’aide de ses fils Constantino et Giorgio il ouvrira une seconde échoppe rue Condotti. Cette dernière est d’ailleurs aujourd’hui la succursale de la marque.

Constantino et Giorgio créent leur première montre en 1940.



Devant le succès croissant du style Bulgari, plusieurs boutiques sont ouvertes dans les années soixante-dix : New York, Paris, Genève et Monte Carlo.

Ses deux fils, Giorgio et Constantino rénovent le magasin de la via dei Condotti après le décès de leur père Sotirio en 1977.

En 1977 lancement de la Bulgari Bulgari, montre unique en son genre avec des caractéristiques très particulières. Le nom gravé en double sur la lunette.
Toutes les montres Bulgari sont produites par une branche spécifique suisse Bulgari Time S.A. depuis 1980.

De nouveaux magasins voient le jour à Milan, Tokyo, Singapour, Hong-Kong, Osaka, Londres, New York, Munich et St Moritz. Au début des années 90, Düsseldorf, Los Angeles, Madrid et Aspen.

Une nouvelle firme est crée en association avec Girard-Perregaux en 1989, GMP S.A.
Cette firme prendra fin en 1998.

La société holding Bulgari Spa entre sur le marché des bourses de Milan et de Londres en 1995.

Bulgari rachète les marques Daniel Roth et Gerald Genta en 2000 et fonde en 2001 Bulgari Hotels & Resorts avec Mariott International

Bulgari est le troisième plus grand joaillier au monde derrière Cartier et Tiffany’s.