Montres Rolex Submariner



La montre Rolex Submariner est l'une des montres les plus recherchées par les collectionneurs. Il s'agit de la montre ayant le plus évolué au fil du temps. Elle a subit beaucoup de modification et a été portée par les plus grands de ce siècle, ce qui en fait un des best-sellers les plus cotés de ces dix dernières années.




Rolex Submariner


Depuis son introduction en 1953, La Submariner est l’un des modèles les plus célèbres de la marque.

Il s’agit du modèle ayant le plus évolué depuis sa création. A ce jour, la Submariner reste un des modèles les plus recherchés par les collectionneurs, tant pour la quantité de références qu’il propose que pour ses évolutions concernant des détails comme les aiguilles utilisées, les cadrans ou encore quel acteur l’a portée dans tel ou tel film.


Rolex Submariner

Plus rare encore, cette 5513 à chiffres arabes dite "3-6-9" ou "cadran Explorer. Cette montre Submariner fait partie de modèles les plus rares et les plus recherchés.


Rolex Submariner Turn-O-Graph

L'ancêtre de la Submariner, la Turn-O-Graph. Cette montre fait elle aussi partie des montres très rares de la marque.


Le prédécesseur de la Submariner est la Rolex Turn-O-Graph 6202, un modèle aujourd’hui très recherché.

Les premières Submariner ont vu le jour en 1953. Les premières références produites seront la 6200 (grande couronne marquée BREVET) et la 6204. En terme de capacité de profondeur de la montre, sa mission première en tant que montre de plongée, elle affichait successivement 100m, puis 180 et, finalement, 200m. la 6205 affichera quant à elle une profondeur de 100 mètres.)


Rolex Submariner

Montre Submariner dite "James Bond". Cela fait référence à la montre portée par Sir Sean Connery dans "Doctor No".


Rolex Submariner

Autre montre rare, la Submariner 1680 rouge. Cette montre a été produite à relativement peu d'exemplaires.


Rolex Submariner 1680

Rolex Submariner 1680 avec dateur à 3 heures. Marquage standard.


Rolex Submariner

La Submariner a été produite pour l'armée anglaise sous la référence 5517. Elle porte le sigle "T" cerclé en référence au produit utilisé pour l'éclairage nocturne, le tritium. cette montre est une pièce rare et très cotée.