Omega Aqua Terra Jour-Date acier
Décidément, Baselworld 2013 aura été l'année du vintage. Il semble que tout le monde se soit passé le mot… Fatigue créative ou besoin de revenir aux sources ? Et si les marques voulaient simplement remettre au goût du jour ce qui nous faisait rêver lorsque nous étions encore de jeunes gamins, voulant ressembler aux icônes de l'époque ou encore à notre oncle collectionneur de belles voitures et d'objets d'exception.
Il semble qu'Omega ait trouvé la recette. Continuer à améliorer ses produits et prendre dans le vintage les ingrédients précis qui nous permettent de revivre ce que nous aurions aimé expérimentés dans notre jeunesse. C'est le cas avec la nouvelle Seamaster Aqua Terra Jour-Date.
Omega Aqua Terra Jour-Date or ose
Pour orner son garde-temps, Omega a choisi une base bracelet rappelant ceux qui équipaient les premières Seamaster et certaines Spedmaster. Ajouté à cela une combinaison brossé/poli et le tour est joué, l'esprit "moderne" et "vintage" sont présents.
Côté complications, une guichet à 12h donne le jour (en entier), ce qui n'est pas sans rappeler les montres de luxe des années 70 et la date à 6H.
Le cadran bleu à bandes verticales lui aussi laisse planer un certain esprit luxe des même années.
Un beaux mélange de la montée en puissance de la marque phare du Swatch Group et du patrimoine historique de la montre de luxe.
Une belle réussite pour la marque qui répond à une demande évidente et qui rend disponible un produit qui, après tout, nous a longtemps fait rêver.
Omega Aqua Terra 2013 Jour-Date