La collection de Patek Philippe pour femme propose tout un éventail de modèles, notamment des modèles Chronographe, Quantièmes Annuels, Phases de Lune, Heures Universelles, Fuseaux Horaires, ainsi que la fascinant modèle Squelette. Pour ce qui est du modèle Ladies First, elle se décline en trois modèles, un quatrième perpétuel, le chronographe à rattrapante le plus plat au monde et une répétition minute. Ce modèle à remontage manuel offre une précision accrue, un calibre de qualité tout en offrant une touche féminine par les 116 diamants ronds se nichant dans chaque angle du cadran décliné en version opalin argenté ou version noire avec motif guilloché. L'esthétique de cette montre offre un caractère dynamique de par ces affichages excentrés, chiffres romains élancés et aiguille de chronographe "flèche". Les fines aiguilles "bâton" des cadrans auxiliaires ainsi que la minuterie "chemin de fer" graduée assurent un maximum de clarté et de lisibilité.
La mécanique de ce mouvement pourra être contemplé à travers le fond transparent du boîtier en verre saphir. En complément de cette mécanique d'exception, le boîtier coussin original aux angles arrondis et qui s'inspire des modèles crées par le maison durant l'époque Art déco présente une forme originale et raffinée dont la mise en oeuvre nécessite un grand travail artisanal.
Mouvement : mécanique à remontage manuel
Calibre : CH 29-535 PS
Diamètre : 29,60 mm
Epaisseur : 5,35 mm
Rubis : 33
Ponts : 11
Composants : 269
Balancier : Gyromax à 4 bras, 4 masselottes (4 Hz) - Spiral Breguet.
Réserve de marche : avec chronographe arrêté, 65h
Boîtier : or rose
Largeur : 35 mm
Longueur : 39 mm
Epaisseur : 10,95 mm
Entre-cornes : 18,20 mm
Réhaut serti de 116 diamants (~0.55 ct)
Cadran : opalin argenté avec index bruns ou noir avec motif guilloché
Fond : verre saphir
Etanche : 30 mètres
Bracelet : alligator cousu main, blanc mat pour la veston avec cadran noir et brun avec surpiqûres pour la version avec cadran blanc, boucle à ardillon de 18 mm.
Alison GUEROUX
Alison GUEROUX